l'A.M.P.R. à La Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'A.M.P.R. à La Réunion

Forum de l'association Métro Police Réunion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pas d'accord sur les revendications des metros

Aller en bas 
AuteurMessage
avatea
Invité




pas d'accord sur les revendications des metros Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord sur les revendications des metros   pas d'accord sur les revendications des metros EmptyVen 25 Sep - 20:49

deja pourquoi metro police reunion deja c discriminatoire ce titre
pourquoi pas police reunion simplement
supprimons l indexation de toute part on verra bien si les metros resteront
Revenir en haut Aller en bas
virois




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 18/07/2009

pas d'accord sur les revendications des metros Empty
MessageSujet: en réponse...   pas d'accord sur les revendications des metros EmptySam 18 Juil - 4:29

Messieurs et Mesdames de l' AMPR,

On est parti sur un même pied d'égalité; On a tous passer le concours de Gardien de la paix.

A l'école on nous apprends des textes de loi, le code de déontologie et bien sur il y a des règles administratives....

Moi je suis Policier Créole affecter en ile de france, j'ai accepté mon contrat en faisant l'école et en effectuant mon temps sur la France.

Par contre je n'accepterai jamais qu'on fidélise des gens qui ne respecte pas les textes de lois...Alors que c'est ces gens la même qui devrait montrer l'exemple.

On le sait très bien ce qui vous motive pour rester à la Réunion ...On n'est pas dupe...

Personnellement je suis prêt à Revenir à la Réunion avec le salaire de la Métropole...Que notre administration enlève tous les avantages des Policiers originaire ou non (indexation bonifié....etc...). Il faut qu'elle enlève les avantages mais pour tout le monde.

Je milite pour un police qui est à l'image de la population Réunionnaise.

Je suis prêt à baisser mon salaire si ça permet d'améliorer de faire baisser les prix à la Réunion et si cela permet d'ameliorer la vie de mes compatriotes.

Est-ce que vous êtes prêt a faire des sacrifices pour la population Reunionnaise..? Je l'espère pour vous messieurs et mesdames de l'AMPR.


sincères salutations d'un créole
Revenir en haut Aller en bas
POLICE97
Invité




pas d'accord sur les revendications des metros Empty
MessageSujet: UN PEU DE TOUT   pas d'accord sur les revendications des metros EmptyMar 14 Juil - 0:12

BONJOUR TOUT LE MONDE,bonjour zot tou

Juste une petite précision peauliss tu es de quelle région,déja????A te lire je ne pense pas que tu sois à au moins 13000 kilometres des tiens, je pense que tu comprendrais un minimun que quitté tout ce qu'on a près de soit,son mode de vie et j'en passe n'est pas donnée a tout le monde!!!!Ou passe tu Noël?Lors de congé tu ne rends jaamis visite aux tiens!!!!!

La prime d'installation vaut ce qu'elle vaut malheureusement, mais je crois que pour commencé une nouvelle vie sans personne, sans rien c'est très bien.

Concernant les congé bonifiés, qui je te rappelle sont tous les trois ans est valide pour tout le monde et dans les deux sens.Je ne pense que l'on réclame a nouveau a repartir, tu te trompes!!!!!

Ensuite ce qui est bien, c'est que les syndicats ne bougent pas non plus.A savoir qu'un collègue a l'origine de tout cela est reparti a la réunion après en être parti en Avril 2008 ALORS QU'IL AVAIT FINI SON CONTRAT,mais bon je crois que la encore on ne prends en compte les différence avec les régions ultramarines.


Sinon Fo couraz a 2 main.nar trouss
Revenir en haut Aller en bas
peauliss
Invité




pas d'accord sur les revendications des metros Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord sur les revendications des metros   pas d'accord sur les revendications des metros EmptyLun 13 Juil - 20:25

mon cher collègue

quand j'étais en poste à lyon je suis parti à paris chercher mon galon de brigadier

Il existait à l'époque le 'contingentement" ce qui veut dire que meme si tu es 1er a l'échelon national, un classement parisien t'empeche de partir

c'était en 1995....alors tu vois 5 ans à paris aujourd'hui, c'est du pareil au meme

d'autre part lorsque l'on veut entrer dans notre chère administration, on se renseigne et on peut apprendre ce qui nous attends

alors soyons honnêtes, ne jouons pas les surpris....le beurre et l'argent du beurre c'est pas toujours possible

en ce qui concerne le bonifié....une question....est il normal qu'un domien qui revendique son appartenance à une ile pour y etre muté définitivement bénéficie d'un congé bonifié pour partir en métropole.....je rappelle que le congé bonifié est prévu pour se rapprocher de intêrets moraux et materiels laissés ailleurs.....mais si l'on est fidelisé c'est que l'on considère que le centre de ces intêrets se trouve bien dans le dom choisi, non ?

alors tous ces gratte-culs qui revendiquent la fidélisation ET les congés bonifiés....qu'ils arrêtent un peu....
bien à toi et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
unz kafr
Invité




pas d'accord sur les revendications des metros Empty
MessageSujet: pas d'accord sur les revendications des metros   pas d'accord sur les revendications des metros EmptyDim 12 Juil - 20:35

L'administration bloque les jeunes policiers 5 ans à Paris, cette décision est récente, les Domiens le savaient et ils ne crient pas. Bientôt ils seront bloqué 10 ans.

Rare sont les Domiens qui en sortie d'école ne s'installent pas à Paris, nous n'avons pas le choix, nous faisons avec.

Ils parlent même de modifier nos congés bonifiés.

La Réunion est une île française comme la Nouvelle Calédonie, Tahiti, la Guyane, et les autres Doms et bientôt Mayotte.

Pourquoi vous ne faites pas le même scandale que vous faites pour la Réunion pour les autres îles, qu'ils soient Dom ou Tom ?

Les antillais sont fiers de dire qu'ils ne se laissent pas faire, aujourd'hui j'arrive à comprendre ce qu'ils entendent par "ne pas se laisser faire".

Je n'ai rien de plus à vous dire à part que les décrets et arrêtés existent. Respectez les comme pour les autres îles. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'accord sur les revendications des metros Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord sur les revendications des metros   pas d'accord sur les revendications des metros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'accord sur les revendications des metros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'A.M.P.R. à La Réunion :: Pour une vraie ÉGALITÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser