l'A.M.P.R. à La Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'A.M.P.R. à La Réunion

Forum de l'association Métro Police Réunion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BABOU
Invité




si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case Empty
MessageSujet: Re: si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case   si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case EmptyMer 14 Mai - 23:16

Je suis bien daccord avec femme n
effectivement que ce soit créole ou zoreil si on enlève la prime de vie chère, on verra qui rira le dernier!!!
Peut être étiez vous chez papa maman avant de partir en ENP et ne vous rendez vous donc pas compte du montant d'un caddie à la semaine, mais je peux vous assurer que sans la prime de vie chère, beaucoup de créoles ne voudront pas non plus rentrer "au pays". Attention je ne parle pas pour tout le monde!! certains s'assumaient déjà avant de partir et savent, eux, que les finances à la réunion ne permettent pas de vivre aisément mais simplement de vivre!! On vit normalement avec le salaire surrémunéré c'est vrai, mais de la même façon que les collègues qui sont en métropole. Et oui les gars...la vie est moins chère en métropole, beaucoup moins chère!!!!
alors soyez logiques et réfléchissez
que ce soit zoreil ou créole, personne ne crache sur la prime mais ne dites pas que les fonctionnaires viennent a la réunion pour ça.
vous frolez le ridicules!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Femme n
Invité




si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case Empty
MessageSujet: Prime de vie chère ?   si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case EmptyMar 13 Mai - 17:18

Mais oui supprimons la cette prime ... et pas seulement pour les policiers métros mais pour tous ... Policiers et autres administrations ... en activité et en retraite .... et on verra bien ... combien de temps il faudra pour une révolution devant la préfecture !
Vous savez que les "longanis" sont moins chers à Paris qu'ici ? Ah oui c'est vrai ce ne sont pas des longanis de La Réunion ...et alors ? Et puis aussi les avocats et beaucoup d'autres choses pas seulement les produits pays .... Messieurs on voit bien que c'est pas vous qui allez faire les courses dans les magasins ...
Alors la prime ... gardez là ... on s'en fout ... les prix baisseront enfin et on pourra peut être se payer de vraies vacances ... à des prix bas ...
Plus de prime OUI ! et on verra qui acceptera de venir à La Réunion ... Les créoles ou les zoreils comme ils disent ...
Mais c'est avec une mentalité comme ça que l'administration fait miroiter le 974 comme un "El Dorado" ... mais qui a pu, sans se priver un peu, mettre de l'argent de côté ici ??? pas moi ...
Alors désolée de vous dire mais si moi je veux rester ici c'est pour une qualité de vie que j'ai enfin trouvé, pour mes enfants qui ont grandi ici ... et qui ne veulent pas partir loin de leurs amis ... c'est pour ma famille ... et pour ma maison et parceque mon mari est français avant tout et qu'il a le droit comme un autre français de choisir de rester même s'il n'est pas né ici
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isathierry

isathierry


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2008

si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case Empty
MessageSujet: Re: si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case   si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case EmptyLun 12 Mai - 23:26

Parlons en de la prime de vie chère...
Des loyers supérieurs au 16 ème arrondissement de Paname, des caddies de supermarché dont le cout qui s'envole au jour le jour, j'en passe et des meilleures.
Parlons aussi dès lors pourquoi pas de la prime aux domiens qui quittent leur ile pour aller en métropole, n'est ce pas là une source de motivation pour passer un concours ?
Autant d'exemple qui ont leur contraire et donc qui ne supportent pas un raisonnement un tant soit peu objectif.
On parle ici de LIBERTE , une des composantes de la démocratie française non, du droit de tout un chacun à s'établir avec sa famille, pour vivre, travailler et voir grandir ses enfants.
A se demander au jour d'aujourd'hui si, quand on ne fait pas partie d'une minorité, de quelque nature que ce soit, quand on est le citoyen lambda, on conserve les mêmes droits que les autres.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
passion974

passion974


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 30/04/2008

si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case Empty
MessageSujet: cadre de vie   si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case EmptyLun 12 Mai - 14:37

je suis d'accord avec toi,mais je pense que bon nombres d'originaires de la Reunion sur l'ile demanderaient une mutation sur la Métropole.
le pretexte de la famille ne tient pas,c'est la bonification Dom et la surrenumeration sur le salaire qui les fait revenir chez eux.
Moi je suis la pour la qualite de vie,donc avec ou sans je reste
Alors supprimons la surrenumeration et demandez votre mutation sur ma métropole
On pourra alors vous demander si vous etes originaire de la metropole,pacsé ou marié avec une metropolitaine etc...
ce serait marrant,vous ne trouvez pas.
Il suffit de vous mettre à notre place et vous comprendrez pourquoi nous sommes victimes de discriminations,alors que nous sommes dans un departement FRANCAIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metro-police-reunion.org
mi vé re
Invité




si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case Empty
MessageSujet: si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case   si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case EmptyDim 11 Mai - 23:56

si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case

je suis en fonction en métropole et je me demande si on supprimait cette prime de vie chère? est ce qu'il y aura toujours autant de volontaire pour rester ou pour venir travailler dans notre si belle île. Car il ne faut pas se voiler la face tous les collègues que je connais, si ils veulent venir travailler à la réunion c'est un facteur déterminant pour eux.

jhonatan89340@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case Empty
MessageSujet: Re: si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case   si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si on supprimait cette belle prime de vie chère - mi vé rente mon case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'A.M.P.R. à La Réunion :: Pour une vraie ÉGALITÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser