l'A.M.P.R. à La Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'A.M.P.R. à La Réunion

Forum de l'association Métro Police Réunion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A.F.P.O.M.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Satanaka




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

A.F.P.O.M. Empty
MessageSujet: Re: A.F.P.O.M.   A.F.P.O.M. EmptyMer 15 Sep - 20:07

Vous généralisez un peu trop vite à mon goût. Je suis un "zoreil" certe, mais je ne me reconnais pas du tout dans le profil que vous décrivez. J'ai des amis Réunionais qui sont également collègues en région parisienne avec moi qui pourront vous le confirmer. De plus quand je lis que les métro restent entre eux sur l'ile et ne se mélangent pas avec les locaux, mes premières pensées sont: "Mais est ce que les collègues locaux les acceptent bien et ne les jugent pas trop hativement, du fait qu'ils ont "piqué" une place à un Réunionais?"
Revenir en haut Aller en bas
Reunioné
Invité




A.F.P.O.M. Empty
MessageSujet: Pour que les metro n'oublie pas que la vie de flic a Paris est tjs aussi merdique   A.F.P.O.M. EmptyMer 15 Sep - 2:28

Je vois que la mentalité du flic "zoreil" est au top niveau. Bcp ressasse le fait que les domiens soient au courant du contrat passé avec l'administration. Je viens d'apprendre que toutes les mutations hors grand Paris étaient gelées jusqu'en 2012. Alors comment faire pour qd l'administration recule l'échéance pour la mutation. Qd on décide de s'engager pour un minimum de 5 ans sachant pertinemment qu'on devra faire au moins le double et au final se rendre compte qu'on risque de faire la plus grande partie de notre carrière et vie, cad 15 ans voir plus, loin de nos familles, je pense pas avoir signer pour ça. Alors les remarques signifiant que les reunionnais sont juste bon a se plaindre, ca me fait doucement rigoler. Je serai curieux de savoir combien de temps ont attendu les metros actuellement affectés à la reunion. Je trouve que les métros pourrissent de plus en plus l'image de mon ile. On nous bassine à notre arrivée en métropole qu'il faut rentrer dans le rang, qu'il faut s'adapter, et même limite de mettre de coté ce qui fait des nous des réunionnais. Personnellement, vous les métros expatriés vous vous mélanger très peu aux locaux et j'imagine ( enfin je sais) que dans la police, c pire encore ( ex :voir commissariat malartic). Arrêtez de prendre les réunionnais pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Satanaka
Invité




A.F.P.O.M. Empty
MessageSujet: Re: A.F.P.O.M.   A.F.P.O.M. EmptyMar 1 Déc - 19:15

Ajawil je comprends que tu sois en colère lorsqu'on peut entendre des propos comme tu as cité précédement. C'est sûr çà ne doit pas être facile aussi d'être loin de ses proches et de voir tous les métropolitains passer devant soi. Disons que ma situation est un peu différente. Je suis un "zoreil" et je suis fiancé avec une réunionaise en métropole. Je souhaite de tout mon coeur ma mutation pour cette ile merveilleuse dont je suis tombé amoureux dès mon atterrissage. Ma fiancée est très impatiente de retrouver les siens. J'espère juste que je serai bien accepté par les collègues réunionnais car je ne suis pas là pour "piquer" une place, juste vivre heureux avec ma future femme et enfants , auprès de ma belle famille. En espérant ne pas être dans la situation de revenir en métropole au bout de trois ans. Si j'ai bien compris il faut être marié avec une réunionnaise. Mais le soucis c'est que ma fiancée est née en métropole de mère réunionnaise donc pas réunionnaise pure. Elle a vécu en métropole pendant son enfance et est retournée vivre à la Réunion à l'age de 14 ans. Elle a étudié sur l'île et a eu son Bac la bas. Sa mère et le reste de sa famille vit toujours sur l'ile. Y a t-il quelqu'un qui puisse me répondre? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ajawil
Invité




A.F.P.O.M. Empty
MessageSujet: rester chez vous   A.F.P.O.M. EmptyJeu 19 Nov - 18:34

Ben le truc c'est que pourquoi nous on fait 15ans avant de retourner, on sait quand on part mais on ne sait pas quand on va rentrer chez nous. De plus quand vous venez a la REUNION en croyant arriver en pays conquis en disant des chose comme quoi vous etes venus sur l'ile pour l'indexation, le soleil et les filles qui sont chaude ça c'est du beau, aucun respect pour les reunionnais et les reunionnaises et ça je l'ai entendu de la bouche d'un collegue zoreil lorsque j'étais ADS. je dis pas qu'on est mieux mais nous on respect les gens leur culture leurs races leurs religions d'ou son nom l'ILE DE LA REUNION. Pourquoi vous allez pas demander l'egalité aux antilles car la bas ils vont vous rentrez dedans et nous les reunionnais on est super gentil et on se fait avoir a chaque fois . J'espére que les autres collegues réunionnais pour le peu qu'il y a ils vont vous faire passer la misére la reunion aux reunionnais
Revenir en haut Aller en bas
AMPR

AMPR


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008

A.F.P.O.M. Empty
MessageSujet: égalité   A.F.P.O.M. EmptyDim 4 Mai - 15:48

message de le paille en queue posté sur l'ancien forum le 29/04/2008

tu as bien raison, ils ne doivent pas compter comme nous où alors ils ont aussi une bonification en métropole qui ramène 4 ou 5 ans là bàs à 15 ou 20 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
AMPR

AMPR


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008

A.F.P.O.M. Empty
MessageSujet: mutations!!!   A.F.P.O.M. EmptyDim 4 Mai - 15:16

message repris de Girouette974 (sur ancien forum posté le 28/04/05)

je viens juste de lire un article dans le JIr et un responsable de l'association AFPROM(association farfelue de policiers racistes d'outre mer) il demande l'egalite,mais de quelle egalite parle t'il? il parle d'un delai de 20ans avt de revenir au Pays? moi je vois beaucoup de jeunes policiers reunionnais en ville contrairement aux policiers metropolitains plus agés.Mensonges? a moins que le policier reunionnais entre à l'ecole de Police à 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
le paille en queue
Admin
le paille en queue


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2008

A.F.P.O.M. Empty
MessageSujet: suite AFPOM   A.F.P.O.M. EmptyMer 30 Avr - 22:50

oui je suis d'accord avec toi Bleu blanc rouge quand j'entends les propos tenus sur RFO et le courrier du lecteur du Quotidien de ce jour, çà fait peur!!! c'est sûr il vaut mieux laisser femme et enfants au pays pour se retrouver seul en métropole quitte à dire qu'on est mahlheureux... mais là bas les familles elles suivent pour ne pas arguer de telles situations et quémander un retour précoce au pays!!! quand j'entends une épouse tenir de tels propos que c'est cher le billet d'avion en juillet eh bien prends le en juin c'est 1/2 tarif et sinon va vivre aux cotés de ton mari (est-ce qu'il le veut vraiment...) et puis on ne vous a pas mis le couteau sous la gorge pour passer le concours alors pour une fois assumez en toute fierté ..on ne dit pas en métropole la bretagne aux bretons la lorraine aux lorrains le sud ouest aux bordelais ou aux agenais et le sud aux marseillais ou aux niçois!! chacun savait ce qui les attendait en toute légalité... mais égalité c'est une autre bataille!!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Blanc Rouge

Bleu Blanc Rouge


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2008

A.F.P.O.M. Empty
MessageSujet: A.F.P.O.M.   A.F.P.O.M. EmptyMer 30 Avr - 22:47

Nous venons d'apprendre par la télévision qu'aucun réunionnais n'avait été muté depuis 7 ans à la réunion . Mais d'ou viennent tous ces fonctionnaires originaires qui arrivent à chaque contingent... Mais comme ils ont des matricules frôlant l'indécence pour leurs compatriotes il vaut mieux ne pas en parler.... Arrêter de geindre , de pleurnicher , de vous faire passer pour des marthyrs avec vos ruptures familiales ... vous aussi vous saviez où vous partez mai le "contrat" n'était pas pipé...prenez vous en aux responsables si d'autres rentrent avant leur tour...consulter les délégués syndicaux grassement payés par vos cotisations pour leurs propres intérets!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.F.P.O.M. Empty
MessageSujet: Re: A.F.P.O.M.   A.F.P.O.M. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A.F.P.O.M.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'A.M.P.R. à La Réunion :: Pour une vraie ÉGALITÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser