l'A.M.P.R. à La Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'A.M.P.R. à La Réunion

Forum de l'association Métro Police Réunion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le problème c'est l'administration

Aller en bas 
AuteurMessage
ffarina




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2013

le problème c'est l'administration Empty
MessageSujet: le problème c'est l'administration   le problème c'est l'administration EmptyLun 14 Juil - 20:18

bonjour, je me permets d'écrire un peu sur ce forum car j'ai lu pas mal de choses et je me rend compte que l'on se tire tous dans les jambes alors que le problème principal c'est l'administration.
j'ai 46ans 22ans de police brigadier.
ma femme s'appelle HOARAU son grand père est né à la réunion son cousin y vit mais ce n'est pas assez pour l'administration pour une mutation complète.
perso il me reste 10ans avant la retraite que nous voulons à la réunion.
ma femme est infirmière libérale.
la petite à 5ans.
en France lorsque nous faisons notre école on part tous à paris pour 5 à 10 ans avant de revenir dans "notre sud" qui en fait appartient à tous les français.
j'ai vu des parisien être mutés avant moi sur Marseille et d'autres exemples de fonctionnaires issus du sud ouest qui sont d'ailleurs encore sur paris.
j'ai été muté aussi en corse et y suis resté deux ans avant de venir sur Marseille ces deux ans ont eu raison de mon couple de l'époque.
mas en corse on y est muté si on veut on y reste, dans ma promo j'ai connus 8corses qui étaient mieux classé que moi qui avaient la possibilité de revenir "chez eux" mais ne l'ont pas fait et sont encore en "métro" à ce jour.
donc ok pour les réunionnais qui veulent revenir mais dom ou tom se sont avant tout des départements français qui appartiennent à TOUS les français donc que l'on change les règles pour les "issus de" ok mais aussi pour les autres.
exemple on va demander 4...5 brigadier ou chef sur la réunions et si aucun ne postule car pas le galon alors on fait quoi on mute des gpx "issus" non les règles doivent être les mêmes pour tous.
lorsque l'on passe le concours on signe on sait où l'on met les pieds, après une fois dedans oui il faut se battre pour faire changer ces règles nulles pour les réunionnais et les métro.
moi il est clair que ma situation et mon désir d'y vivre fait que je ne pourrais rien faire avant 5 à 6ans et donc passer à côté de postes comme cette année profilés.
merci de votre écoute à tous.
FRED
Revenir en haut Aller en bas
 
le problème c'est l'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'A.M.P.R. à La Réunion :: Pour une vraie ÉGALITÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser