l'A.M.P.R. à La Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'A.M.P.R. à La Réunion

Forum de l'association Métro Police Réunion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 depuis la Guadeloupe, à quand la modification du code de déontologie de la PN ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fontaine fabien




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 04/06/2012

depuis la Guadeloupe, à quand la modification du code de déontologie de la PN ? Empty
MessageSujet: même cas à Saint martin 97150   depuis la Guadeloupe, à quand la modification du code de déontologie de la PN ? EmptyLun 4 Juin - 3:35

Bonjour à tous

J'ai pu lire combien l'injustice et le non respect de ceux qui se donnent la peine de travailler est de rigueur dans notre administration.
Ma situation à ce jour est malheuresement semblable aux votres.

Je suis arrivé à saint martin 97150 en sep 07, avec mon épouse et nos deux enfants alors âgés de 02 et 04 ans.
Mon épouse pour me suivre a démissionné de son emploi en metropole. Sur place elle a occupé divers boulots avant de préparer et d'obtenir son concours de prof des ecoles en 2010. affectée et titulaire d'un poste définitif dans un établissemnt de l'ile, elle a un contrat avec la collectivité dans lequel elle s'est engagée à enseigner durant 10 années sur l'ile en echange de la prise en charge de ses frais de formation.

Aujourd'hui, j'ai logiquement fais une demande de sédentarisation (sachant également que la soeur de mon épouse vit maritalement avec un "originaire" et leurs deux enfants sur l'ile voisine de saint barthélemy; que mes parents jeunes retraités ayant vécu sur l'ile, souhaite s'y installer); mais apparement ma demande sera rejetée et non defendue par le syndicat.
Mais le plus indignant dans l'histoire, est que d'autres collègues arrivés célibataires, se sont empressés de se pacser avec une "originaire" de l'ile (contre monnaie sonnante et trébuchante) afin de tromper l'administration; le tout avec l'assentiment de certains representants syndicaux, qui eux mêmes ont usé des mêmes stratagèmes illicites pour rester en poste à saint martin. (on les entends même dire qu'is s ne resteront que qques années et qu'après ils partiront grace au syndicat vers d'autres latitudes outre-mer)

Je suis plus que dégouté !!! alors que l'ensemble du service connait ces manigances à tout niveau de la hiérarchie, mais seulement, personne ne bouge, tous s'indignent de la situation, mais se taisent !!!

Alors je vais repartir en metropole, en sept 12, laisser mon épouse et nos deux garçons pour faire des allers-retours.

Nous allons nous mettre dans le rouge financièrement parce l'administration et les syndicats locaux, ne prend pas en considération les efforts que peuvent fournir des familles honnêtes.

J'ai vraiment envi de dénoncer toutes ces pratiques honteuses, des policiers faisant des faux !!! c'est inadmissible !!!


Un policier honnête et sans piston
Revenir en haut Aller en bas
peaulisse




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2008

depuis la Guadeloupe, à quand la modification du code de déontologie de la PN ? Empty
MessageSujet: divorce ?   depuis la Guadeloupe, à quand la modification du code de déontologie de la PN ? EmptyMer 21 Mar - 19:13

et oui madame, c'est comme ça, mais ce fonctionnement ne s'applique qu'aux doms et que dans notre profession. Sad

Ne comptez pas sur M. SARKOZI pour vous répondre, il ne nous à jamais répondu quand nous l'avions saisi. Evil or Very Mad

Les syndicats non plus, ils protègent les créoles puisque en dom les plus nombreux adhérents sont des créoles forcément...S'ils vous défendaient, ils vous donneraient raison et s'attireraient les foudres des "locaux" Suspect

Donc moins d'adhésion, moins de représentativité et leur douillette place de planqué mise en danger....le responsable local du sgp avait donné une interview au "quotidien" à la reunion ou il expliquait qu'il fallait créoliser la police car nous métros ne connaissions pas la culture, la langue et que cela pouvait mettre en danger nos collègues créoles dans le cadre de nos interventions !!!....vous comprenez mieux ? scratch

Pour ma part je poursuis l'administration et mon dossier va passer en conseil d'état. Attention quand on attaque devant le TA il faut attaquer le refus de maintien que vous fait l'administration et par la suite la décision de mutation

J'espère gagner et créer une jurisprudence et ainsi ouvrir les vannes et coincer ces syndicats de........ oups ! attention là, y'a un procès qui me guette...mdr.....!!!! lol!

si je perds en conseil d'état je suis absolument résolu à aller devant la CEDDH. J'en suis 6500 euros de dépenses d'avocat....5000 de plus pour la CEDDH ça ne me fait pas peur.

De toute manière l'administration ne fera rien évoluer tant que le CE ne l'ordonnera pas. Et notre cher employeur sait bien que : combien de fonctionnaires avanceront autant d'argent, de temps et d'énergie ?

Et oui, mais avec moi ils sont mal tombés et j'en fais une affaire personnelle !!! Basketball Basketball Basketball

bon courage à vous Very Happy Very Happy Very Happy

franck
Revenir en haut Aller en bas
lullees




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 26/07/2011

depuis la Guadeloupe, à quand la modification du code de déontologie de la PN ? Empty
MessageSujet: depuis la Guadeloupe, à quand la modification du code de déontologie de la PN ?   depuis la Guadeloupe, à quand la modification du code de déontologie de la PN ? EmptyMar 26 Juil - 4:01

F C
97180 Sainte Anne


Sainte-Anne , Guadeloupe, le 04 Juillet 2011

LETTRE OUVERTE

DIVORCEE POTENTIELLE POUR RAISON D’ETAT


Voilà, je m’interroge,

Cela fait 4 ans que mon mari et moi sommes arrivés en Guadeloupe, avec notre fille. Elle aura bientôt 5 ans et a un petit frère de bientôt 3 ans, né à Baie-Mahault en Guadeloupe.

Aujourd’hui nous attendons l’arrêté préfectoral qui doit signifier à mon mari qu’il va devoir quitter la Guadeloupe, en effet son contrat se termine et un avis défavorable à sa demande de mutation définitive a été prononcé pour le seul motif qu’il n’est « pas originaire » et n’a pas de parents originaires..
C’est écrit mot pour mot dans les textes qui régissent sa profession !! (1)

Moi j’ai créé une entreprise ici, je suis Infirmière à domicile, je ne peux et ne souhaite pas laisser derrière moi des patients, désappointés par un départ qui devrait se faire en septembre, dans moins de deux mois, et avec qui une relation de confiance s’est installée.
(Et je ne parle même pas du temps, de l’energie et des difficultés passées à créer cette entreprise..)

Nos enfants sont scolarisés, se sont fait des amis. Ils parlent créole !

On nous a laissés entendre, entre autre, que nous pourrions divorcer : un Juge des Affaires Familiales pourrait déclarer une garde alternée ainsi mon mari serait tenu de rester près de ses enfants ce qui annulerait son départ forcé ! Sinon il pourra toujours se « pacser avec une originaire », histoire de bien verrouiller la chose !
Combien le font ??? C’est absurde !
Il est Gardien de la Paix, Fonctionnaire de l’Etat; il dépend donc du Ministère de l’Intérieur, la décision a été prise à Paris sans même que son dossier soit défendu alors qu’il a fait appel de sa fin de contrat.
Nous ne sommes au courant de rien et ne savons pas vers qui nous tourner.. L’administration est opaque.
Il est un numéro de matricule.

Lui, ne veut pas faire d’histoire, il compte demander une mutation pour rapprochement familial en septembre 2012 et il craint qu’une réclamation de trop ne bloque son dossier… je lui rétorque que même si on ne réagit pas on n’est absolument pas sûrs que sa demande de rapprochement familial fonctionne !

Et donc je m’interroge toujours : je ne trouve comme réponses que les mots : injustice, discrimination, absurdité, gâchis (humain et matériel( notamment pour l‘état ! )), illégalité face aux Lois et aux Conventions Françaises et Européennes. (2) (3)


Et je me prépare à annoncer à mes enfants que Papa va partir pendant quelques mois parce que…euh… et bien parce que !!




F C




Cf :
- (1) arrêté du 15 mars 2007 modifiant l’arrêté du 20 octobre 1995 pris pour l’application de l’article 28 du décret n° 95-654 du 9 mai 1995 fixant les dispositions communes applicables aux fonctionnaires actifs des services de la police nationale
- (2) Loi relative à la lutte contre les discriminations de 2001
- (3) Charte pour la promotion de l’égalité dans la fonction publique




Copies à :

Monsieur Nicolas SARKOSY, Président de la République Française
Madame Carla BRUNI SARKOSY
Monsieur François FILLON, Premier Ministre
Monsieur Michel MERCIER, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés
Monsieur Claude GUEANT, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités Territoriales et de l’Immigration
Monsieur Xavier BERTRAND, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé
Madame Valérie PECRESSE, Ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Réforme de l’Etat
Monsieur François SAUVADET, Ministre de la Fonction Publique
Madame Marie-Luce PENCHARD, Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur, chargée de l’Outre-Mer

Monsieur le Défenseur des Droits, mission Lutte contre les Discriminations et Promotion de l’égalité (HALDE)

Monsieur Victorin LUREL, Président de la Région Guadeloupe
Monsieur Jacques GILLOT, Président du Conseil Général de Guadeloupe
Madame Lucette MICHAUX-CHEVRY, Sénateur de la Guadeloupe

Martine Aubry
François Hollande
Eva Joly
Ségolène Royal

Syndicat ALLIANCE
Syndicat UNSA Police

Canard enchainé
Le Nouvel Observateur
Marianne
Libération
Le Monde
L’Express

Rédactions des JT de TF1, France Télévisions et canal +


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depuis la Guadeloupe, à quand la modification du code de déontologie de la PN ? Empty
MessageSujet: Re: depuis la Guadeloupe, à quand la modification du code de déontologie de la PN ?   depuis la Guadeloupe, à quand la modification du code de déontologie de la PN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depuis la Guadeloupe, à quand la modification du code de déontologie de la PN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'A.M.P.R. à La Réunion :: Pour une vraie ÉGALITÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser