l'A.M.P.R. à La Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'A.M.P.R. à La Réunion

Forum de l'association Métro Police Réunion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 priorité au retour des réunionnais...et après ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Réunioné
Invité




priorité au retour des réunionnais...et après ??? Empty
MessageSujet: Re: priorité au retour des réunionnais...et après ???   priorité au retour des réunionnais...et après ??? EmptyMer 11 Mai - 13:26

On m'a dit "Monsieur, vous vous engagez pour un minimum de 5ans dans la police nationale" et je savais pertinement que je ferais au moins 10 ans sur la métropole.
Madame,
vous SAVIEZ que la durée du séjour serait de 4 ans maxi, alors pourquoi vous lancer dans des projets d'entreprise ?
Je vous suggère de vivre votre relation, vous comme chef d'entreprise à la Réunion et votre conjoint comme policier en métropole et là, vous comprendrez peut etre ce que endurent certaines familles Réunionnaises...
Revenir en haut Aller en bas
AMPR

AMPR


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008

priorité au retour des réunionnais...et après ??? Empty
MessageSujet: une non-fonctionnaire -   priorité au retour des réunionnais...et après ??? EmptyDim 4 Mai - 16:13

message de punchcoco posté sur l'ancien forum le 28/04/08

Bonjour, Mariée à un fonctionnaire, je trouve ca discriminatoire ce contrat. J'ai créer ma société,oui ici sur l'ile intense, mais que va t'il se passer dans 2 ans ? On rentre et on recommence tout ? Facile à dire mais pas à faire. Pourquoi un métro ne pourrait il pas vivre à la Réunion (département français) alors qu'un Réunionais peut vivre dans n'importe quel departement en métropole. Vous trouvez ca juste ?
Revenir en haut Aller en bas
AMPR

AMPR


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008

priorité au retour des réunionnais...et après ??? Empty
MessageSujet: bien sûr et voici un peu de vérité...   priorité au retour des réunionnais...et après ??? EmptyDim 4 Mai - 15:54

message de Hervé Ritée posté sur l'ancien forum le 29/04/2008

le but pour certains est de rentrer sur l'île avant 2009 ou 2010 maxi pour cause d'un bon "arrivage" de collègues à l'occasion du redéploiement sur St pierre ( soit peut être 80 fonctionnaires) et après? retour au système année 70/80 : 3 mutés par an, 2 grades de Bier et 2 grades de B/C par an aussi, 0 B/M puisque certains le sont à 42 ans...ET C'EST A CE MOMENT QU'ILS DEMANDERONT A VENIR EN SEJOUR "CHEZ EUX" ET QU'ON NOUS REPROCHERA ENCORE DE VOLER QUELQUECHOSE!!!
Revenir en haut Aller en bas
AMPR

AMPR


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008

priorité au retour des réunionnais...et après ??? Empty
MessageSujet: priorité au retour des réunionnais...et après ???   priorité au retour des réunionnais...et après ??? EmptyDim 4 Mai - 15:53

message de JAIFAIUNREVE posté sur l'ancien forum le 29/04/2008

Imaginons.....une police réunionnaise à 100% en admettant que ca marche (ce dont je doute) Et après...quand tous les postes seront pourvus, que se passera t'il ? Les reunionnais en métropole ne faisant pas une demande a caractere social, piston, copinage syndical resteront sur le carreau et le problème recommencera. Avantage...les zoreils ne seront pas accusés de prendre la place des reunionnais...ET ILS SE BOUFFERONT LA GUEULE ENTRE EUX comme ils le font dans les municipalités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priorité au retour des réunionnais...et après ??? Empty
MessageSujet: Re: priorité au retour des réunionnais...et après ???   priorité au retour des réunionnais...et après ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
priorité au retour des réunionnais...et après ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'A.M.P.R. à La Réunion :: Pour une vraie ÉGALITÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser